background img

Dans quel centre de formation apprendre l’esthétique ?

Dans quel centre de formation apprendre l’esthétique ?

Si vous êtes à la recherche d’un domaine dans lequel vous faire former, celui de l’esthétique ne vous laissera certainement pas indifférent. Les formations dans ce domaine sont très appréciées et prisées de nos jours. Toutefois, trouver où obtenir l’expertise dans ce domaine n’est pas aussi évident. Dans quel centre apprendre donc l’esthétique ? Découvrez la réponse dans cet article.

Quelques centres de formation en esthétique

L’esthétique est l’une des branches les plus importantes du monde de la beauté. Elle attire de plus en plus d’étudiants chaque année. Si vous désirez vous y mettre également, vous pouvez penser à apprendre l’esthétique dans une école. Il en existe toute une panoplie qui offre une formation adéquate dans ce domaine. Au nombre de ces dernières, il y a l’académie Guinot-Mary Cohr. C’est une institution privée située dans l’académie de Paris. Cette école offre différentes formations dans le domaine de la beauté. Il y a notamment la cosmétique, la parfumerie et l’esthétique. 

A lire aussi : Comment se passe une épilation du maillot chez une femme ?

Par ailleurs, vous avez également le centre Art Création Beauté qui va certainement vous impressionner. En effet, c’est un centre de formation professionnelle localisé en France et plus précisément à Castelnaudary. Elle est basée dans l’Académie de Montpellier. Ce centre propose également des formations diversifiées en BTS métiers de l’esthétique, de cosmétique et de parfumerie. Vous avez la possibilité de retrouver ce dernier sur le site internet de l’ONISEP.

Enfin, parmi les nombreuses autres écoles de formation en esthétique, il y a le campus des métiers et de l’artisanat. En effet, c’est un organisme privé qui est sous contrat et basé dans l’académie de Orléans-Tours. Cette école offre généralement des formations en esthétique et en cosmétique. Elle siège à Joué-lès-Tours et est considérée comme centre de formation d’apprentis. 

A lire en complément : Le savon solide, naturel et artisanal, est bien plus qu’un produit de beauté

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !