background img

Comment utiliser un sérum à barbe ?

Votre barbe est tout un art. Elle est synonyme de virilité. Il est important d’en prendre soin en l’entretenant au quotidien. Quelle que soit sa longueur, son épaisseur et sa forme, il faut prendre le temps de la nettoyer. Comme le reste du visage, il faut penser à enlever les imperfections. Faire un bisou à votre chérie avec une barbe qui pique, cela peut être désagréable. À travers cet article, découvrez nos astuces pour avoir une belle barbe.

Installez une routine

Prendre soin de votre barbe vous évitera les démangeaisons après le rasage. Vous verrez, cela vous changera la vie. Parfois, avec le passage des lames répétées, votre peau peut être agressée. Certains poils peuvent mal pousser et devenir comme on dit, incarnés. Ainsi, nettoyer au quotidien votre toison vous évitera d’avoir des poils secs ou ternes. Vous remarquerez les améliorations dans les semaines qui suivront. Votre barbe sera plus forte, plus fournie et plus douce.

A découvrir également : Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée sur le marché ?

Première étape : toujours nettoyer. Comme pour les cheveux, cette partie de votre visage se lave avec des savons spéciaux pour barbe. Lavez votre toison permettra d’enlever les microbes et d’effacer les impuretés. Rappelons que votre barbe est un vrai nid à microbes. Alors, assurez-vous de bien laver. En plus de nettoyer, il faut penser à la fortifier pour améliorer sa repousse. Pour l’hydrater et la nourrir, vous pouvez utiliser des crèmes spécifiques. Vous pouvez aussi prendre de l’huile. Pour aller encore plus loin dans votre soin, vous pouvez aussi utiliser des baumes et des sérums pour barbe, pour bien l’exfolier.

Chez eliascosmetics.com vous pourrez trouver toute une gamme de sérum pour prendre soin de votre belle toison. Les sérums proposés sont spécialement conçus pour améliorer la repousse de vos poils et offrir une texture plus épaisse qu’avant. Comme sérum, vous trouverez la marque Reuzel à 21,50 euros et le sérum de chez Hzone, à 14,90 euros. Ces deux produits vont favoriser la croissance rapide de votre barbe. Composé à partir d’acides gras, de minéraux et d’oligo-éléments, votre barbe sera pleine de forces.

A lire également : Le savon solide, naturel et artisanal, est bien plus qu’un produit de beauté

Les bonnes adresses sur la Côte d’Azur

Si vous êtes de passage dans le Sud de la France, voici le top des adresses des barber shop à Nice.

Le One Love Café, situé en plein de cœur de la ville azuréenne, vous pourrez vous faire couper la barbe et savourer un bon déjeuner sur place. Ce salon dispose d’un concept bien singulier, qui ne fait que parler de lui. Il y a deux ambiances, d’un côté, vous trouverez le café et le restaurant. De l’autre côté, vous trouverez la partie barbershop. La déco est inspirée du style scandinave et les équipes y est très accueillante.

Notre deuxième adresse : le Comptoir des Barbiers ! Ce sont de vrais experts en la matière. En partant de la théorie à la pratique, vous pourrez vous détendre pendant que les professionnels s’occuperont d’embellir votre belle toison.

Un autre figurant dans le top list, l’Absalon Barbier ! Un salon décoré à l’ancienne avec un fond de jazz. L’atmosphère y est très cosy. La gamme de produits est excellente et les prestations le sont tout autant. Un 10 sur 10 pour ce salon, salué par les clientèles du Sud.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !