background img

Comment faire une coiffure de mariage parfaite ?

La future mariée ne se limite pas à sa robe de mariée. En effet, de nombreux paramètres doivent être considérés pour que tout soit parfait. C’est particulièrement vrai pour les cheveux qui méritent un soin pour le jour du mariage. Avant de mettre en place le look pour rehausser votre tenue avec une coiffure de mariage élégante et de grande qualité, il y a cependant quelques recommandations à prendre en compte. Une fois certaines de ces astuces appliquées, vous pouvez procéder à votre maquillage de mariage. Il s’agit d’une autre étape importante pour un look au top. Apprenez-en plus.

Préparer ses cheveux

Revitalisez vos cheveux avant de les coiffer. Avant le jour important, coupez les pointes au moins 4 mois afin d’éviter les pointes sèches et fourchues. Une fois par semaine, hydratez intensément avec un masque adapté à la texture de vos cheveux. Mettez les racines de côté et appliquez un masque sur la longueur et les bords.

A lire en complément : Minceur : comment la luxopuncture participe-t-elle à la perte du poids ?

Nettoyer ses cheveux

Dans le cadre de la coiffure pour mariage, évitez de vous laver les cheveux le jour même de la célébration. En effet, ils sont plus glissants et donc plus difficiles à coiffer. Vos accessoires ne tiennent pas très bien non plus. Le shampooing est recommandé pour la veille du jour J.

Bien choisir sa coiffure

Idéalement, vous devez déjà avoir votre robe. En effet, sa forme et surtout son décolleté vous aideront à trouver la meilleure coiffure. Par ailleurs, A Orly, Phoenix Barber Institut est le salon de coiffure idéale pour les hommes qui veulent prendre soin d’eux. Au cours du choix de votre coiffure, il faut aussi tenir compte de la morphologie de votre visage. Selon que vous avez un visage carré, ovale, rond ou  triangulaire, votre coiffeur pourra vous conseiller la coupe la plus adaptée.

Lire également : Comment bien prendre soin de ses cheveux 

Faire appel à des professionnels

Bien évidemment, le jour du mariage est très important. Du coup, il n’est pas question de rater cette étape. Il est conseillé de s’adjoindre aux services d’une cosmétologue professionnelle pour le jour J.  Vous pouvez souvent choisir d’engager un barbier à domicile pour un maximum de paix et d’intimité ou d’aller au sein d’un salon moins cher.

Réaliser un premier essai coiffure

Il est mieux d’y aller à l’avance. Avant la date limite, effectuez le premier test 2-3 mois. Ce faisant, même si cela ne vous convient pas, vous pouvez chercher de nouvelles inspirations. En plus, vous avez le temps de changer de professionnel.

Utiliser les fleurs sur ses cheveux

Si vous souhaitez ajouter une touche naturelle à votre coiffure, les fleurs fraîches sont l’accessoire parfait. Celles-ci permettront de rehausser le romantisme de votre tenue. Vous pouvez les porter seul autour de la tête ou sur le côté en couronne.

Privilégier les bandeaux et autres accessoires

Si vous avez besoin d’une coiffure plus originale ou élégante pour votre mariage, vous pouvez profiter de la large gamme d’accessoires pour cheveux. Un bandeau en tissu bien noué peut être ajouté au côté hippie à votre look.

Les accessoires pour cheveux ornés de quelques strass et perles ajoutent une touche encore plus sophistiquée à votre ensemble.

Prendre en compte le confort

Étant donné que votre journée de mariage est particulièrement émouvante et longue, il est conseillé d’opter pour le confort. De plus, il vaut mieux préférer une coiffure qui vous fait vous sentir complètement à l’aise. Ne tirez pas avec les cheveux épais !

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !