background img

Épilation laser : pourquoi faut-il prendre soin de sa peau ?

Vous êtes fatigués de vous raser ? Vous en avez marre de vous épiler à la cire ou d’aller régulièrement chez l’esthéticienne ? Vous vous sentez complexés par vos poils ? Vous avez envie de pouvoir sortir librement en short ou en bikini sans préparation préalable ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, alors ce qu’il vous faut c’est l’épilation laser. Si vous hésitez encore, voici quelques raisons pour prendre soin de votre peau avec l’épilation laser.

Une méthode très efficace

Afin de se débarrasser des poils de façon définitive, l’épilation laser est incontestablement la méthode la plus efficace. Après 15 ans d’existence, elle a largement fait ses preuves. Elle est même considérée comme étant plus efficace que l’épilation à la lumière pulsée. Au fur et à mesure du déroulement des séances, vous constaterez que vos poils repoussent de moins en moins épais.

A lire aussi : Comment avoir les cheveux couleur miel ?

Aussi, la fréquence de pousse se verra réduite, et donc sera moins régulière. Progressivement, les poils disparaissent et finalement, ils ne poussent plus du tout. Vous retrouverez alors une peau toute douce et toute lisse.

Il est néanmoins important d’évoquer le fait que l’efficacité du traitement pour les poils au laser dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci sont entre autres :

A lire également : Comment trouver un contrat d'apprentissage en coiffure ?

  • le phototype ;
  • la zone à traiter ;
  • la réceptivité.

Dans la grande majorité des cas, 5 à 12 séances permettent d’éliminer totalement les poils et même les plus résistants. Sachez aussi qu’il est primordial de faire le choix d’un praticien qui travaille avec des appareils lasers performants.

Atténuation de douleur et d’effets secondaires

Il est vrai que l’épilation au laser n’est pas complètement sans douleur. Mais, grâce aux nouvelles techniques d’épilation et à l’accroissement des performances des nouveaux appareils laser, cette méthode est de moins en moins douloureuse. Aussi, vous avez la possibilité de demander à ce qu’il vous soit appliqué une crème anesthésiante avant chaque séance. La majeure partie des lasers possèdent un système de refroidissement qui atténue la douleur ressentie par le patient ou la patiente.

Il faut également dire que les effets suite à l’épilation au laser sont assez minimes. De toutes petites rougeurs peuvent faire leur apparition, mais elles disparaissent dans le peu d’heures suivant l’épilation. De petites croûtes apparaissent parfois, mais elles ne restent visibles que pendant un court moment et disparaissent seules. La conception des lasers prend désormais plus en compte les peaux les plus sensibles et même les plus réactives.

Plus rapide

Se faire épiler à la cire ou se raser peut sembler très long. Débarrasser personnellement chaque zone de votre corps peut vous consommer plusieurs heures par mois. S’épiler soi-même peut s’avérer être une tâche fastidieuse capable de perturber votre emploi du temps.

La durée d’une séance d’épilation laser peut être d’environ 20 à 60 minutes pour des jambes par exemple. Vous vous dites certainement que c’est un peu long. Mais, ce que vous devez comprendre, c’est que ces séances ne seront pas à répéter durant toute votre vie. Comme déjà évoqué plus haut, en seulement quelques séances, tous vos poils disparaîtront pour toujours. Une fois toutes les séances épuisées, vous ne vous soucierez plus d’une quelconque épilation.

Plus économique sur le long terme

Sur la durée, se faire épiler chez l’esthéticienne ou acheter sa propre cire peut vous revenir plus cher. En faisant vos calculs, vous constaterez que le coût des séances de laser est moindre comparé à celui d’années d’épilation en institut de beauté ! À l’issue de vos séances d’épilation laser, vous économiserez pour le reste de votre vie.

La préservation de la pudeur

Se faire épiler les zones les plus intimes de son corps chez l’esthéticienne chaque mois est une idée réfractaire pour beaucoup de femmes. C’est tout à fait compréhensible, car il n’est jamais facile de dévoiler son corps et de nombreuses patientes ont honte de dévoiler leur pilosité. L’avantage de l’épilation au laser est qu’elle se fait sur quelques séances seulement. Une fois celles-ci effectuées, montrer votre corps à contrecœur à qui que ce soit sera un mythe.

La sécurité

Quand vous entendez le mot laser, vous pouvez avoir un peu peur. Pourtant, si l’épilation laser est réalisée auprès d’un médecin esthétique ou d’un dermatologue qualifié, il est sans risque. Faire le choix d’un bon professionnel est la toute première étape pour bénéficier d’une épilation laser de qualité. Elle sera ainsi pratiquée dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !