background img

Comment reprendre le sport chez soi après un long arrêt ?

Comment reprendre le sport chez soi après un long arrêt ?

Si vous arrêtez le sport durant une longue période, vous ne devez pas vous imaginer que la reprise sera une partie de plaisir. Car votre corps a déjà pris assez de temps pour se reposer et tout naturellement il aura du mal à vous faciliter la tâche. Néanmoins en définissant un bon plan dès le départ, vous pouvez vous en sortir. 

Bien se préparer 

Pour commencer, vous devez fixer des objectifs. Si vous savez pourquoi vous reprenez les activités sportives, vous serez beaucoup plus endurant dans la suite. Alors il faut savoir si c’est pour perdre du poids ou pour affiner votre silhouette que vous reprenez les activités sportives. Ensuite, il faut avoir à vos côtés les bonnes personnes. Pour bien continuer sur votre lancée et atteindre vos objectifs, vous devez avoir à vos côtés des personnes qui vont vous encourager. Vous pouvez choisir de préférence un coach sportif. 

A lire en complément : Le bien-être grâce au CBD

Bien choisir vos activités sportives 

Si vous devez pratiquer des squats chaque jour pendant un mois, vous allez vite vous décourager. Il faut donc changer les exercices que vous faites. Vous devez tout naturellement commencer par un échauffement. Mais ensuite, vous avez une grande variété d’exercices qui peuvent être parfaits, quel que soit votre objectif. Donc vous devez juste savoir les exercices qu’il vous faut dans votre entrainement et vous pouvez les agencer comme il vous plaira. Ensuite, il faut réussir à tenir le rythme. Si vous ne voulez pas reprendre et arrêter une semaine plus tard, vous devez commencer par un rythme qui est supportable. 

Lorsque vous commencez le sport, il ne faut pas vous leurrer. Vous ne devez pas rêver trop grand, car dans ce cas vous pouvez risquer une blessure grave dès le début.

A lire en complément : Soulagez vos douleurs grâce à l’ostéopathie

Catégories de l'article :
Bien-être
Make Up Me !