background img

Comment choisir et utiliser son gel de douche ?

Pour rester en parfaite santé, le nettoyage corporel reste l’une des meilleures solutions. Et pour se garantir un bon bain, il est préférable d’opter pour l’utilisation des gels de douche. Ces préparations liquides jouent approximativement le même rôle que les savons de douche. Ils vous procurent une sensation de propreté et une odeur exquise sur la peau après un bain. Alors, prêt à acheter un gel de douche ? Découvrez ici quelques critères de choix et le mode d’utilisation d’un gel de douche.

Comment choisir son gel de douche ?

Il existe une pléthore de marques qui vous proposent des gels de douche. Cependant, pour un choix de qualité, optez pour l’un des gels de douche best-sellers de Source de Provence. Ainsi, vous aurez dans votre douche le gel idéal pour votre corps. Mais, comment choisir son gel de douche ? Voici quelques critères de choix sur lesquels il faudra veiller.

A voir aussi : 3 bienfaits du drainage lymphatique sur la santé

Vos besoins

Il existe une grande variété de gels de douche disponible. Toutefois, vous devez effectuer un choix qui répond à vos besoins. En effet, les gels de douches ont chacun leur odeur, leur qualité et leurs avantages. Autant ils sont variés, autant vos besoins doivent déterminer votre choix.

Le parfum

Si vous souhaitez vous détendre dans votre douche, veillez au parfum du gel de douche que vous choisirez. Votre expérience en dépendra en grande partie. Par exemple, faites un choix entre les odeurs rafraîchissantes et fraîches, entre le gel parfumé à l’orange ou au citron… Vous préférez plutôt un gel à la menthe ? À vous de définir le parfum qui vous plaît le plus.

A lire aussi : Comment choisir son épilation ?

Votre peau

À chaque peau correspond un gel de douche donné. Cela dit, vous devez choisir le gel de douche qui répond aux exigences de votre peau. Une peau sèche ne peut par exemple pas nécessiter le même gel qu’une peau normale ou grasse.

Vos allergies

Vos allergies doivent compter lorsque vous faites un choix de gel de douche. En effet, l’origine des allergies est variée. Il peut s’agir du parfum, de quelques produits chimiques ou de tout autre élément qui cause leur apparition. Quoi qu’il en soit, un gel de douche bio est toujours appréciable.

Comment utiliser son gel de douche ?

L’utilisation d’un gel de douche parait très simple. En revanche, lorsque vous n’y faites pas attention, vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés. Voici alors comment utiliser son gel de douche :

Faire couler l’eau

La première étape est de faire couler l’eau. Pendant que vous le faites, veillez à ce qu’elle soit à une température qui vous convient parfaitement au risque d’endommager votre peau. Pour une peau sèche par exemple, il faut une eau tiède ou froide.

Verser le gel sur votre éponge

Après avoir mis l’eau à bonne température, l’étape suivante consiste à verser le gel sur votre gant de toilette ou votre éponge. Une demi-cuillère à café de gel suffit largement pour vous doucher.

Mousser le gel

Pour qu’il y ait de la mousse, vous devez frotter l’éponge en quelques secondes. Retenez à cet effet que les gels naturels moussent moins que ceux biologiques.

Pour finir, vous devez :

  • Frotter délicatement votre peau ;
  • Vous rincer la peau ;
  • Sortir de la douche ;
  • Appliquer sur le corps un produit hydratant.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !