background img

Comment cacher les cheveux blancs sans coloration ?

Comment cacher les cheveux blancs sans coloration

Au fil des années, il est évident que les premiers cheveux blancs commencent à apparaître sur votre tête. Cela vous donne une apparence de vieille personne. Il est alors tout à fait logique que vous décidiez de les camoufler.

Parfois, il est mieux d’effectuer ce camouflage de la manière la plus naturelle possible, car une coloration pourrait faire casser vos cheveux. Comment cacher les cheveux blancs sans coloration ? Les astuces pour y parvenir sont nombreuses. Poursuivez donc la lecture de cet article pour en découvrir quelques-uns.

A découvrir également : Le savon solide, naturel et artisanal, est bien plus qu’un produit de beauté

Faites usage du mascara pour cheveux

Pour cacher vos cheveux blancs sans coloration, vous pouvez faire usage du mascara pour cheveux. Si vous n’avez que quelques cheveux blancs épars et que vous ne désirez pas, vous embarquez dans la grande aventure sans fin de la coloration, cela vous est alors destiné. Le mascara pour cheveux est un produit qui est destiné à maquiller le cheveu que vous appliquerez mèche par mèche à l’endroit concerné.

Cependant, il s’agit d’une alternative pour les femmes qui ne possèdent que très peu de cheveux blancs à dissimuler. À cet effet, il faut adopter une couleur qui est assez proche de la couleur de vos cheveux afin que le rendu se fonde idéalement dans la masse capillaire.

A lire également : Femme enceinte : comment adapter vos soins beauté ?

Rendez-vous chez une coiffeuse astucieuse

Vous avez quelques cheveux blancs sur votre tête et vous souhaitez les camoufler ? Rendez-vous chez une coiffeuse très maline. En effet, si vous faites usage de la ruse, vous pouvez dissimuler vos cheveux blancs par le biais d’une simple coiffure. Ainsi, vous pouvez mettre aux oubliettes les raies droites dessinées et adopter une raie en zigzag qui ne marquera pas les racines.

Vous pouvez parier sur des coiffures avec du volume, particulièrement au niveau des endroits à voiler. Si vous possédez des cheveux blancs au niveau de la nuque, vous pouvez par exemple faire une coiffure en queue de cheval basse.

cacher les cheveux blancs sans coloration

Utilisez le Romarin

Pour camoufler les quelques cheveux blancs qu’il y a sur votre tête, vous pouvez également faire usage du romarin. Il est question d’une astuce qui n’est efficace que pour les cheveux bruns. À cet effet, faites infuser 4 cuillères à soupe de romarin dans un demi-litre d’eau. Ensuite, vous filtrez et vous le versez dans un flacon à spray.

Vous vaporiserez la solution sur votre cuir chevelu de façon quotidienne. La préparation tonifiera votre chevelure et la rendra plus obscure. Par conséquent, au fil des années, vos cheveux blancs se dissimuleront.

Changez votre raie

Le changement de votre raie peut aussi être utile pour camoufler les cheveux blancs qui apparaissent sur votre tête. En effet, lorsque vous faites votre raie uniquement au même endroit, les cheveux qui se trouvent aux alentours de la séparation seront plus plats.

Cela rendra alors les cheveux gris beaucoup plus perceptibles. De ce fait, si vous faites votre raie du second côté, vous verrez que vos repousses seront très peu visibles.

De plus, vos cheveux vont encore s’accroître à cet endroit. Si tel est le cas, oubliez alors la coloration.

Le magnolia peut être utile

Une autre astuce très simple pour dissimuler les quelques cheveux blancs qu’il y a sur votre tête, c’est l’utilisation de magnolia. Lorsque vous arrivez à faire une simple décoction avec cette fleur, vous parviendrez à camoufler les cheveux blancs de votre chevelure. Pour cela, il faudra faire baigner une cuillère à soupe de magnolia dans un verre d’eau assez chaude. Vous laisserez macérer durant 30 minutes puis vous filtrez la préparation.

Il s’agit d’une décoction que vous userez comme eau de rinçage à raison d’une fois chaque semaine. Au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous constaterez que vos cheveux qui étaient blancs redeviendront encore sombres.

Faites usage du café

Quelques cheveux blancs sont apparus sur votre tête et vous souhaitez les camoufler ? Sachez que le café peut résoudre le problème. À cet effet, il faudra imbiber beaucoup de café et le laisser reposer jusqu’à ce qu’il se refroidisse totalement. Ensuite, fusionnez une tasse de café avec deux tasses de « leave in conditionneur ». Ce dernier est un soin pour cheveux sans nettoyage.

Vous y adjoindrez deux cuillères à soupe de marc de café. Appliquez le résultat sur vos cheveux propres et laissez reposer durant une heure approximativement. Mettez au point avec un rinçage avec du vinaigre de cidre.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !