background img

Astuces pour mettre en beauté ses jambes

Si l’été approche, l’entretien de la peau devient également plus important. Comme le visage a besoin d’être entretenu à partir de produits cosmétiques adéquats, les autres parties du corps en ont tout autant besoin. Parmi eux, les jambes sont une partie très exposée au soleil pendant cette période. Il est alors crucial d’effectuer quelques routines de soin afin d’améliorer leur apparence. Pour mettre en valeur vos gambettes dans votre jupe ou votre short, découvrez les astuces à adopter dans votre routine beauté.

Les gommages : pour un nettoyage en profondeur de la peau

Pour obtenir de belles jambes, le gommage est l’étape de base. Pour garantir le résultat, il doit être effectué deux fois par semaine. Cette étape permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes qui finissent par boucher les pores. Ainsi, la peau va se préparer à recueillir les différents soins. Pour promouvoir l’efficacité de votre gommage, il est recommandé de le faire après la douche, à cet instant, la chaleur de l’eau ouvre les pores. Pour y parvenir :

A lire également : Femme enceinte : comment adapter vos soins beauté ?

  • Appliquez le soin exfoliant sur vos pieds
  • Effectuez des mouvements de massage allant du bas vers le haut des jambes
  • Faites de petits mouvements circulaires par le biais d’un gant spécifique

Les massages : pour une meilleure circulation sanguine

Les jambes lourdes sont une source d’inconfort désagréable. Pour des jambes légères, privilégiez les massages. Ces derniers luttent contre la rétention d’eau et remettent en ordre la circulation sanguine. Pour ce faire, utiliser des gels spécifiques pour les jambes lourdes ou des huiles essentielles avant de masser délicatement en mouvements circulaires. Au bout d’une demi-heure, vous allez ressentir un grand soulagement. Vous pouvez voir sur ce blog des astuces de beauté femme.

L’hydratation : un allié de la peau

La dernière étape consiste à l’hydratation des jambes.

Lire également : Comment cacher les cheveux blancs sans coloration ?

Crème hydratante

Si vous avez déjà adopté ce réflexe depuis des années, il est important que vous continuiez à l’appliquer dans votre routine quotidienne pour avoir des jambes douces.

Les peaux sèches

Les peaux sèches perdent naturellement les nutriments essentiels. Cela crée une sensation inconfortable et leur aspect devient terne et rêche. Après chaque bain, appliquez votre soin hydratant sur ou votre lait pour le corps. Vous aurez ainsi une peau douce et parfumée.

 Le masque

Le masque est un excellent produit pour apaiser votre jambe à la suite d’un gommage. Après une longue journée, il se peut que vous soyez fatigués, le masque permet à la peau de retrouver tout son éclat et de refermer les pores.

La marche

Si vous marchez rarement et que vous passez la grande majorité de vos journées assises devant votre ordinateur, vous pouvez oublier les jolies jambes. Pour éviter cela, vous pouvez commencer par effectuer de longues marches pour vous rendre à votre bureau.

Ainsi, il est important de prendre soin de votre peau pour prévenir le vieillissement prématuré. De plus, cela améliore votre santé. Toutefois, privilégiez le sport dans votre routine.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !