background img

Qu’est-ce que les cosmétiques biologiques ?

L’ industrie des cosmétiques naturels est en forte croissance. De plus en plus de gens s’intéressent aux cosmétiques non toxiques sans tests sur les animaux. Pour une bonne raison, parce que les substances nocives dans les cosmétiques pénètrent dans le sang par la peau, et peuvent donc peser sur notre santé. Grâce à l’utilisation de matières premières naturelles, les cosmétiques naturels et biologiques sont beaucoup plus respectueux de la peau pour les personnes souffrant d’allergies.

En attendant, il existe de nombreuses marques de cosmétiques naturels et biologiques sur le marché. Comme les deux termes ne sont malheureusement pas protégés, il peut également contenir des ingrédients qui ne sont pas naturels. En théorie, pour utiliser le terme comme fabricant, il suffit, théoriquement, si un seul composant est d’origine naturelle. En outre, de nombreux fabricants trompent les utilisateurs finaux en décrivant des plantes ou des fruits sur l’emballage. Cela donne l’impression que le Le produit est en fait seulement des ingrédients naturels, appelés greenwashing.

A lire en complément : Comment puis-je contacter la beauté privée ?

Vous pouvez compter sur ces joints cosmétiques

.

Comme l’utilisateur final classique ne connaît pas non plus les ingrédients imprimés (INCI), de nombreux fabricants de cosmétiques naturels « réels » comme Lavera ont uni leurs forces pour créer un sceau pour les cosmétiques naturels et biologiques certifiés. Les labels bien connus sont Ecocert, BDIH et Nature.

A lire aussi : Comment nourrir votre peau du visage ?

Ces joints cosmétiques garantissent que les composants tels que les parabènes, l’huile minérale, les parfums synthétiques, la peinture et les conservateurs ne sont pas inclus. Mais même les produits sans joints peuvent être bons. La certification coûte souvent beaucoup d’argent. Les jeunes entreprises ne peuvent pas encore se permettre la certification biologique. Seul un coup d’oeil sur les ingrédients aidera. Des applications telles que la vérification du code peuvent être très utiles pour évaluer les composants.

Dans notre boutique en ligne , vous trouverez seulement réel et cosmétiques naturels sans animaux. Certains fabricants tels que Dr Hauschka, Martina Gebhardt et Sanoll utilisent pour la plupart des ingrédients issus de l’agriculture biologique dans leurs cosmétiques. Seuls ceux qui utilisent au moins 95 % des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique contrôlée peuvent appeler leurs cosmétiques comme de véritables cosmétiques biologiques. En outre, l’emballage doit être fabriqué de manière respectueuse de l’environnement et des ressources. Les ingrédients problématiques tels que les microplastiques et les substances à base de pétrole comme les parabènes sont généralement distribués.

Quelle est la différence entre les cosmétiques biologiques et les cosmétiques naturels ?

Comme déjà mentionné, les cosmétiques certifiés biologiques contiennent principalement des matières premières issues de l’agriculture biologique. Ce sont des ingrédients végétaux qui sont souvent plantés dans les jardins de l’entreprise. L’utilisation d’engrais chimiques et l’irradiation des plantes organiques est tabou. Néanmoins, les cosmétiques biologiques n’est pas immédiatement végétalien. Il y a aussi des matières premières animales telles que la cire d’abeille biologique ou le lait de brebis biologique qui peuvent être contenues dans les cosmétiques. Si vous êtes à la recherche de produits végétaliens, vous devez certainement faire attention à l’étiquette végétalienne dans la description du produit.

Que vous achetiez des cosmétiques naturels ou des cosmétiques biologiques, c’est à tout le monde. Il est mieux comparé aux aliments issus de l’agriculture conventionnelle et biologique. Les produits biologiques présentent de nombreux avantages par rapport aux produits conventionnels. Santé, écologique et, bien sûr, éthique. Les produits biologiques sont moins pollués et donc le meilleur choix pour beaucoup. Il en va de même pour les cosmétiques biologiques et naturels.

En outre, les matières premières dans les cosmétiques biologiques sont généralement traitées plus doucement et plus complexes. Par conséquent, les cosmétiques biologiques sont plus chers que les cosmétiques naturels ordinaires.

Achetez des cosmétiques certifiés bio de NaturPur

.

En plus d’une sélection de cosmétiques certifiés biologiques, vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne également de nombreux produits cosmétiques naturels pour le visage, les cheveux et le corps. L’alimentation biologique et les produits naturels durables complètent la gamme de produits diversifiée. Chez NaturPur, vous trouverez tout ce que votre cœur désire. Grâce à nos réductions de vente, vous pouvez économiser encore plus d’argent sur votre achat.

Acheter des cosmétiques bio dès maintenant

Catégories de l'article :
Shopping
Make Up Me !