background img

Conseils pour de belles mains

Nos mains sont précieuses et puissantes. Nous les utilisons tous les jours et pourtant ils obtiennent rarement le crédit ou le traitement qu’ils méritent.

Saviez-vous que vos mains sont l’une des premières choses à vieillir ? Ces ridules et ces rides que vous êtes nerveux d’apparaître sur votre visage ? Nan… ce sont tes mains qu’ils auront d’abord ! Et nous les utilisons toujours et nous les abusons — nous les lavons tout le temps qui dépouille la peau et les ongles de leurs huiles naturelles, et puis nous réalisons soudainement que nous avons des « vieilles mains » et il est trop tard !

Lire également : Comment nettoyer les boutons après un masque ?

Maintenant, nous ne sommes pas une seconde vous disant de ne pas vous laver les mains (horreur !). Nous disons cependant que vous devriez traiter vos mains et vos ongles avec un soin très affectueux.

Voici nos 23 meilleurs conseils pour les soins des mains et des ongles pour garder ces beautés belles.

A découvrir également : Comment et pourquoi prendre le yoga ?

1. Hydrater ! Investissez dans une crème pour les mains de bonne qualité et appliquez deux fois par jour pour vraiment vous assurer que votre peau est réhydratée — en la gardant dosue et souple, en évanouant les rides.

2. Appliquer l’huile de cuticule , de préférence une huile contenant de l’huile de jojoba comme ingrédient principal car elle a les propriétés qui correspondent étroitement à celle de l’huile de notre peau (appelée sébum).

3. Repoussez doucement vos cuticules pour libérer le bord de votre plaque de l’ongle. Ne poussez pas trop fort car vous pourriez endommager votre lit de l’ongle — juste assez doux pour les soulever légèrement — cela aidera vos ongles à pousser plus vite et aider à garder les parties envahies ou sèches de votre cuticule à distance (et n’oubliez pas cette huile de cuticule !).

4. Lorsque vous limez vos ongles, utilisez des mouvements longs et contrôlés et ne liez jamais dans une seule direction ! Le sciage de voire fractionnera les couches de votre ongle. Cela peut envoyer également des ondes de choc à travers votre ongle à la matrice de l’ongle qui peut causer des ondulations et des crêtes dans votre ongle à mesure qu’il grandit.

5. Vous portiez une manucure de vernis gel fabuleuse ? NE LE DÉCOLLEZ PAS ! Vous décollez la couche supérieure de votre ongle, c’est pourquoi sous vos ongles sont secs et fendus. Faites-les enlever professionnellement ou apprendre à le faire correctement à la maison .

6. N’ oubliez jamais d’utiliser une couche de base. C’est comme les sous-vêtements de votre manucure — ne quittez pas la maison sans elle ! Une couche de base aide le vernis à mieux adhérer à la plaque de l’ongle, il empêche vos ongles de se tacher et les produits de qualité comme notre couche de base « Bed Rock’ seront enrichis d’une propriété nourrissante et/ou fortifiante.

7. Après chaque couche de vernis, brosser doucement le bord de l’ongle. pour « boucher » l’ongle car cela aidera à prévenir les écaillements prématurés et le pelage du vernis.

8. Deux ou trois couches fines de vernis sont meilleures qu’une ou deux couches épaisses. Vous aurez plus de contrôle et les couches sècheront beaucoup plus rapidement si vous faites quelques couches très fines pour créer la couleur.

9. Tout comme la base — vous ne devriez jamais oublier un top coat . Non seulement il scelle votre manucure l’empêchant de s’écailler et de la faire durer plus longtemps, il ajoute également une brillance glorieuse et fait ressortir vraiment les paillettes dans le vernis (s’il y en a). Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser un top coat mat à la place si le brillant n’est pas votre truc.

10. Depuis 3 ou 4 jours et vous êtes les ongles commencent à paraître terne ? Réappliquez votre top coat. Oui sérieusement ! Il prolongera l’usure de votre vernis d’un jour ou deux et égayer votre manucure.

11. Ne soufflez jamais vos ongles pour les aider à sécher. Il y a de l’humidité dans votre respiration qui ne fera que ralentir le processus de séchage… et vous allez simplement sécher la couche supérieure et finir avec des bosses ou des éraflures dans le vernis parce que vous pensez être bon pour aller. Le séchage à l’air est toujours le meilleur.

12. Attendez 2-3 minutes entre chaque couche avant d’appliquer la couche suivante pour leur donner une chance de sécher. Cela permettra également d’éviter que la couche suivante ne stries car elle aura une surface propre et sèche à adhérer.

13. Vos ongles sont des bijoux et pas des outils ! Dans la mesure du possible, n’utilisez pas vos ongles pour ramasser, gratter ou ouvrir des boîtes ou travailler avec n’importe quoi de manière agité. Traitez-les avec un soin délicat et utilisez les outils appropriés pour le travail à la place.

14. NE MORD PAS, NE GRIGNOTER PAS OU NE RAMASSE PAS ! Nous savons c’est tentant si vous avez des bouts errants d’ongle ou de peau — mais saisissez votre lime à ongles ou vos pinces à cuticules pour couper les morceaux morts errants et, pour l’amour de la bonté, laissez vos ongles tranquilles !

15. Vos ongles et votre peau sont les plus faibles lorsqu’ils sont mouillés, alors résistez à l’envie de ramasser et de piquer dans la douche ou le bain. Vous avez une queue que vous pouvez voir ? Attendez que vous sortiez du bain et que vos mains soient sèches avant de l’arracher. Mordre ou tirant la peau autour de vos ongles quand il est mouillé sera oh tellement douloureux quand ils sèchent.

16. Commencez toujours à peindre vos ongles en utilisant votre main non dominante EN PREMIER. Vous avez plus de patience lorsque vous commencez et vous n’aurez pas de vernis humide sur cette main pour tacher. Tu dois essayer celui-là pour nous croire. C’est la voie à suivre.

17. Vous avez déjà des ongles faibles ? Enclin à se briser ou à accrocher ? Déposez les dans une forme arrondie. Cette forme d’ongle est la plus forte et vous n’aurez pas de coins, donc ils sont moins susceptibles d’attraper et de casser. Consultez notre blog 5 Perfect Nail Shapes et Comment les atteindre pour plus de détails !

18. Nettoyez toujours vos ongles avec du dissolvant avant d’appliquer le vernis. Même si vous aviez des ongles nus auparavant, l’utilisation du dissolvant pour vernis à ongles nettoie toute saleté ou graisse sur votre plaque d’ongle, laissant une belle surface propre pour que le vernis adhère. Ceci est appelé « grincer la naïl » , et fera durer votre manucure plus longtemps.

19. Acheter et utiliser du dissolvant sans acétone lorsque c’est possible. L’acétone est extrêmement déshydratant et terrible pour la santé de vos ongles — il y a beaucoup de dissolvants sans acétone là-bas, mais vous devez le chercher.

20. Une fois que vous avez trempé le tampon de coton dans un dissolvant pour le maintenir sur votre plaque de l’ongle pendant 4-5 secondes avant de glisser doucement vers le bas jusqu’à la pointe de l’ongle. Cela lui donnera une chance de tremper à travers les couches de vernis, ce qui le rend plus facile à enlever et éliminant votre besoin de frotter l’ongle.

21. Vous n’aimez pas les vernis colorés ? Vous ne pouvez pas le porter à cause du travail ? Ne va pas nue ! Appliquez au moins 1-2 couches d’une couche de base non toxique et nourrissante de bonne qualité. Il illuminera et protégera vos ongles et vous donnera un traitement des ongles en un seul.

22. Lors de l’application de la couleur, commencez par le pinceau une fraction au-dessous de la cuticule et NON sur celle-ci. Peindre sur la cuticule fait saigner le vernis dans le lit de l’ongle et semble salissant. Il est également plus susceptible d’écailler et de peler beaucoup plus rapidement.

23. Probablement le conseil le plus important de tous — assurez-vous de vous donner beaucoup de temps pour faites votre manucure ! Allez à la loo, faites cette tasse de thé, et ayez tout à portée de main avant de commencer.

Astuce bonus !

Choisissez un vernis à ongles non toxique et donc meilleur pour votre santé. Il n’y a absolument pas besoin de produits chimiques désagréables dans le vernis (ou même tout cosmétique !). Livoliv est fier d’être sans 5, ce qui signifie que nos vernis ne contiennent pas de formaldéhyde, de résine de formaldéhyde, de camphre, de toluène ou de phtalate de dibutyle (DBP). En prime, nos produits sont également sans cruauté et végétalien.

Il existe des alternatives saines et plus gentille à vos marques de vernis régulières qui seront meilleures pour votre santé globale.

Et surtout — Liv… Heureusement !

Love, L’équipe Livoliv x

P.S. Nous avons mis à disposition nos 23 conseils sous forme d’ebook téléchargeable gratuitement . Il suffit d’ajouter le panier, de passer à la caisse et de télécharger. Appréciez.

Catégories de l'article :
Actu
Make Up Me !