background img

Comment s’organiser pour le shopping ?

Vous pensez peut-être, hé, tout le monde sait faire une liste d’épicerie. Il suffit d’écrire les noms des objets que vous voulez et de courir par la porte. Eh bien, faire une liste d’épicerie de cette façon vous assurera que vous ferez environ cinq voyages au supermarché de trop dans la semaine à venir. Cet article vous apprendra comment créer une liste d’épicerie organisée, avec non seulement les articles que vous voulez, mais les articles dont vous avez besoin et ceux qui vous permettront d’économiser de l’argent à long terme. Nous espérons que cela vous fera gagner du temps — et de l’essence, et vous aidera à maintenir votre santé mentale dans le processus.

Lire également : Quelle couleur de cheveux pour la peau brune ?

Regardez vos recettes

Vraisemblablement, puisque vous allez acheter des produits d’épicerie, il y a une recette que vous voulez faire. Alors prenez votre recette et écrivez une liste des ingrédients sur un bloc-notes, une enveloppe ou tout autre papier que vous avez à portée de main. Assurez-vous de noter le nom de l’article et la quantité de l’article dont vous aurez besoin. Répétez cette étape pour chaque recette que vous avez dans esprit.

Faites l’inventaire de ce que vous avez

Une fois que vous avez écrit tous les ingrédients de la recette, vérifiez le réfrigérateur, le congélateur et le garde-manger pour voir lequel de ces articles vous avez déjà. Les gens qui choisissent de sauter cette étape sont ceux qui finissent avec cinq boîtes à moitié utilisées d’amidon de maïs dans le placard. Croisez tous les articles que vous avez déjà hors de votre liste, sauf si vous n’avez pas assez pour compléter les recettes ou si vous souhaitez réapprovisionner votre approvisionnement afin de ne pas avoir à acheter plus de l’article la prochaine fois que vous en aurez besoin.

A découvrir également : Comment puis-je contacter la beauté privée ?

Voyez si vous manquez d’agrafes

Non, pas les fournitures de bureau qui collent deux ou plusieurs morceaux de papier — des agrafes comme dans les articles de base dont vous avez toujours besoin dans la maison, comme le beurre, le lait, les céréales ou le dentifrice. Ajoutez l’un de ces éléments au bas de la liste, en vérifiant de nouveau que vous ne les avez pas déjà cachés quelque part.

*Vous pouvez demander à d’autres membres du ménage s’ils ont besoin de vous pour acheter quoi que ce soit. Encore une fois, vérifiez le garde-manger, le congélateur et le réfrigérateur avant d’ajouter un article à votre liste.

Vérifiez vos coupons

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre voyage d’achat, comme la plupart des gens le font aujourd’hui, vous devrez cocher la case ou le fichier de votre coupon pour voir s’il y en a un que vous pouvez utiliser. Si vous remarquez que vous avez un coupon pour un article sur votre liste de courses, encerclez l’article sur la liste afin de ne pas oublier de l’utiliser. Il est également utile de placer les coupons que vous prévoyez d’utiliser dans un contenant distinct de la boîte, comme une petite enveloppe. De cette façon, ils seront faciles à trouver pendant que vous faites du shopping. Et vous pouvez vérifier l’enveloppe lorsque vous êtes au registre pour vous assurer que vous les avez toutes utilisées.

*Assurez-vous que les coupons ne sont pas expirés avant de les ajouter à l’enveloppe, ou vous pourriez avoir l’air un peu idiot dans la ligne de retrait. De plus, il annulera tout ce qui fait gagner du temps lorsque le vérificateur confus appelle le gestionnaire et demande pourquoi les coupons ne seront pas numérisation.

Consultez la circulaire de l’épicerie

Enfin, consultez l’annonce pour l’épicerie et voyez si quelque chose que vous prévoyez d’acheter est en vente. Pendant que vous vérifiez, vérifiez s’il y a des offres que vous ne pouvez pas passer. Ajoutez ces articles en vente au bas de la liste. Assurez-vous de vérifier la présence de coupons pour ces articles aussi.

Tapez ou réécrivez votre liste

Une fois que vous avez tout ce que vous prévoyez d’acheter écrit, vous voudrez probablement réécrire votre liste afin qu’elle soit plus lisible et mieux organisée. Vous pouvez le taper ou simplement le réécrire sur une nouvelle feuille de papier. (Si vous faites la liste pour quelqu’un d’autre et que votre écriture est du poulet gratter, s’il vous plaît tapez la – sauf si vous voulez qu’il revienne frustré avec une boîte de Cheerios avec deux gallons de lait pour chat.)

Conseils pour rédiger votre liste finale :

  1. Regroupez les articles par là où ils peuvent être trouvés dans l’épicerie afin que vous ne vous trouviez pas de ping-ponging partout une fois que vous arrivez au magasin, surtout si vous avez un temps limité pour magasiner. Par exemple, produits laitiers, viandes, fruits et légumes, etc. Si cela vous semble assez encombrant, ne vous inquiétez pas. Il y a des logiciels qui peuvent vous aider. Un exemple est Aisle by Aisle software.
  2. Marquez les articles de vente et ceux pour lesquels vous avez un coupon avec un astérisque ou un autre symbole afin que vous n’oubliez pas de stocker et de payer.
  3. Notez toujours la quantité de chaque article dont vous aurez besoin (deux pommes, cinq tasses de sucre, etc.), à moins que vous ne vouliez faire un autre voyage à l’épicerie dans quelques heures lorsque vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez acheté.

Rendez-vous à l’épicerie

Maintenant que vous avez votre liste d’épicerie parfaitement organisée, il est temps de frapper le magasin.

Conseils pour quand vous êtes au magasin

  1. Lorsque vous arrivez au magasin, essayez de vous en tenir à votre liste. Les agencements d’épicerie sont conçus pour vous amener à acheter des choses dont vous n’avez pas besoin.
  2. N’ achetez jamais d’épicerie sur un estomac. Ces gâteaux au chocolat sont tentants quand vous n’avez pas encore dîné.
  3. Faites attention aux prix des articles que vous achetez afin que vous sachiez immédiatement si vous êtes surchargé. Parfois, les prix de vente ou les coupons ne sont pas numérisés correctement dans le registre.
  4. Évitez les lignes de paiement remplies de bonbons si vous magasinez avec des enfants ou d’autres adultes aux dents douces, ou si vous êtes accro au chocolat de la famille.

*Cela est arrivé d’innombrables fois. Une personne passe par l’effort de faire une liste d’épicerie bien organisée et bien pensée seulement pour se rendre au magasin et réaliser qu’elle est de retour à la maison sur le comptoir de la cuisine. Ne soyez pas cette personne. Et n’oublie pas le couponseither.

Planifiez vos achats en avance

Planifier ses achats est un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent lorsqu’il s’agit de faire des courses. En sachant exactement ce dont on a besoin, il est plus facile d’être efficace dans sa recherche au sein du magasin et donc d’éviter tout gaspillage inutile.

Il n’y a pas que la simple organisation qui compte : prendre soin de consulter plusieurs sources concernant les meilleurs prix disponibles permettra aussi de réaliser des économies substantielles sur son budget alimentation.

Déterminez quels articles vous devez acheter avant d’aller au magasin. Cela peut être fait en consultant votre liste d’épicerie ou en réfléchissant aux repas que vous prévoyez de cuisiner cette semaine.

Consultez les circulaires des différents magasins pour voir où se trouvent les offres. Faire une comparaison des prix avant de partir peut aider à trouver les meilleures offres et économiser beaucoup sur le long terme.

Si possible, profitez aussi des services en ligne proposés par certains supermarchés tels que la commande en ligne avec retrait ‘au volant’. Vous êtes ainsi sûr(e) d’éviter une foule dans le magasin tout en ayant accès aux produits qu’il vous faut.

Évitez les distractions lors de vos courses

Pensez à bien prévoir un créneau horaire spécifique pour vos achats. Évitez ainsi de vous précipiter en sortant du travail ou pendant votre pause déjeuner. Choisissez plutôt un moment où vous êtes détendu(e) et concentré(e).

Lorsque vous êtes au magasin, gardez votre objectif à l’esprit. Concentrez-vous sur ce que vous devez acheter plutôt que sur tout le reste qui se trouve dans le rayon. Si possible, utilisez une liste pour rester organisé(e) et ne pas oublier des articles importants.

Essayez d’éviter toute distraction extérieure telle que votre téléphone portable ou des conversations avec des amis lorsque vous êtes en train de faire vos courses. Cela peut sembler difficile mais c’est essentiel si l’on veut être efficace.

En adoptant ces techniques simples mais efficaces pour rester focalisé(e), on peut réduire considérablement son temps passé dans le magasin et donc ses tentations inutiles. Souvenez-vous : plus vite c’est terminé, moins cher cela sera !

Catégories de l'article :
Shopping
Make Up Me !