background img

Comment nettoyer les boutons après un masque ?

Télécharger

Si vous êtes un professionnel de la santé, vous êtes probablement assez familier avec la façon de manipuler l’équipement de protection individuelle comme les masques et les respirateurs. Mais si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous essayez toujours de comprendre comment porter en toute sécurité et prendre soin du masque facial que votre voisin de courtepointe vous a donné.

Lire également : Comment se débarrasser du masque de la grossesse ?

Les Centers for Disease Control and Prevention ont recommandé à chacun de porter une couverture de visage en public. La raison d’être est simple : vous ne savez peut-être pas que vous avez un nouveau coronavirus (COVID-19) et que vous pourriez le répandre.

Néanmoins, l’approche la plus sûre pour porter un masque personnel est de supposer que vous rencontrez des personnes malades et que vous vous comportez en conséquence. Traitez le côté du masque que vous montrez au monde comme s’il portait un virus — parce qu’il pourrait l’être.

A lire aussi : Activités beauté à la maison

Ne touchez pas votre masque

Tout comme vous entendez constamment, « Ne touchez pas votre visage », il en va de même pour votre masque. Au fur et à mesure que vous allez dans votre entreprise, évitez de le toucher. Si vous le touchez, utilisez un désinfectant pour les mains ou lavez vos mains avec de l’eau et du savon. Rappelez-vous, nous supposons que le masque porte des germes, tout comme vos mains.

Et même lorsque vous voulez parler plus clairement, ne soyez pas tenté de saisir votre masque et de le tirer sous votre menton. Ne le poussez pas au-dessus de votre tête pour vous donner une pause. Si vous faites ces choses, vous contaminez potentiellement votre visage et vos mains.

Don et doff comme un pro

Les cliniciens vous diront que la façon dont vous mettez et retirez votre équipement de protection individuelle fait toute la différence.

Prenez l’habitude de ne manipuler votre visage couvrant que par les boucles d’oreille ou les cravates.

Lorsque vous le mettez — en le tenant par les boucles d’oreille — assurez-vous qu’il passe au-dessus de votre nez et sous votre menton. Il devrait rester bien là aussi longtemps que vous le portez.

Lorsque vous l’enlevez, attrapez-le par les boucles d’oreille et tirez le masque directement vers l’avant, loin de votre visage.

Sur votre visage ou dans un

sac Vous avez soigneusement enlevé votre masque, en le tenant seulement par les boucles d’oreille. La partie suivante est si importante. Rassemblez les boucles afin que le masque soit plié en deux avec le côté qui était à côté de votre bouche — le côté propre — est à l’intérieur.

Ensuite, déposez soigneusement le masque dans un sac en papier ou un baggy en plastique. De cette façon, si vous avez une autre course, vous pouvez le sortir du sac — par les boucles d’oreille et le remettre.

Et n’oubliez pas — avant de manipuler le masque et après — utilisez votre désinfectant ou du savon et de l’eau.

Gardez-le propre

Tout comme vous mettez des vêtements propres tous les jours, vous ne devriez jamais utiliser le même masque deux jours de suite.

Et quand vous rentrerez avec elle, si elle n’est pas dans son baggy, elle devrait être dans votre machine à laver — pas sur le siège auto. Pas sur la table de la cuisine. C’est contaminé, tu te souviens ?

Les masques en tissu peuvent être nettoyés à l’eau chaude ou chaude et séchés sur le réglage le plus chaud de votre sécheuse.

Quand porter votre

masque A moins que quelqu’un chez vous soit malade, nous n’avons pas besoin de porter de masques à la maison. Si quelqu’un est malade, cette personne doit porter un masque et se séquestre dans une pièce loin du reste des occupants.

Le port du masque est destiné aux lieux publics où vous ne pouvez pas garantir que vous pouvez garder six pieds entre vous et les autres. Mais si vous sortez faire une promenade et que vous pouvez garder la distance des autres — par tous les moyens, perdez le masque. Les rayons UV tuent les virus, et l’air frais est une grande chose.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !