« Les yeux bruns sont dangereux, mais honnêtes en amour. » « Les yeux bleus étoile du ciel, aiment embrasser et poser. » « Les yeux verts grenouille nature, aucune trace d’amour.
» Quoi qu’il en soit, chacun de nous a entendu plusieurs (moitié) vérités sur nos couleurs des yeux. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ça ?
Lire également : Quelle couleur de cheveux pour la peau brune ?
La majorité des gens font la même chose : lors de la première rencontre d’une personne inconnue, nous regardons d’abord notre homologue dans les yeux — mais surtout inconsciemment. L’iris (peau arc-en-ciel) a fasciné l’humanité depuis des siècles. D’innombrables contes de fées et mythes entourent les différentes couleurs des yeux. Chaque forme de pigmentation est destinée à révéler beaucoup sur notre personnalité. Cela a même été prouvé par l’Université d’Örebro en Suède.
Plan de l'article
Comment les différentes couleurs des yeux apparaissent-elles ?
Responsable de l’ombre est la quantité de pigment de mélanine dans l’iris, qui existe en différentes nuances et quantités. Ainsi, on peut dire qu’une forte concentration de mélanine donne des yeux bruns et une plus petite proportion de nuances vertes, grises et bleues apparaissent.
A lire aussi : Les essentiels beauté à ne pas oublier en voyage
Différents traits de caractère sont dits à chaque couleur des yeux Les yeux sont le miroir de l’âme
Chaque couleur des yeux est attribuée à certains traits de caractère. Cela a été soigneusement analysé par des scientifiques de l’Université d’Örebro en Suède. Ils ont observé 428 personnes en termes de personnalité, en tenant compte de leur couleur des yeux. En plus du fait déjà connu que les gènes déterminent la couleur de notre peau arc-en-ciel, ils ont constaté que exactement les mêmes gènes contribuent également à la formation des lobes frontaux. Et puisque le cerveau et les yeux sont neurologiquement étroitement liés, on peut donc dire qu’il existe un lien clair entre nos réactions à l’environnement et la couleur des yeux.
Où ? Les yeux bleus arrivent ?
Lesyeux bleus sont principalement trouvés chez les personnes à la peau claire. L’Estonie est le pays qui compte le plus de gens aux yeux bleus. Il y a environ 7000 ans, les yeux bleus ont été formés par une mutation génétique.
Quelles qualités sont dites aux personnes aux yeux bleus ?
- timide
- poli
- Emotionnellement froid
- Romantique
- Résistance intérieure
- Modeste
- Fiable
- sucré
Quelle est la couleur des yeux la plus courante ?
couleur des yeux la plus commune est brune, car environ 90 pour cent de toutes les personnes ont des yeux bruns La . La couleur des yeux brune se trouve à la fois chez les personnes avec la lumière, ainsi qu’avec la couleur de la peau foncée.
Quels traits de caractère sont les gens aux yeux bruns assigné ?
- amidon
- Confiante
- Dominante
- bienveillant
- Optimiste
- agité
- Irrité
- loyal
Quelle est la couleur des yeux la plus rare ?
Seulement environ deux à quatre pour cent de la population mondiale l’a : la couleur des yeux la plus rare vert . Ici aussi, de nombreux traits de personnalité ont coïncidé.
Quelles sont les qualités que possèdent les gens aux yeux verts ?
- Séduisante
- Créatif
- Aventureux
- Jaloux
- Imprévisible
- Curieux
- Mystique
- Intellig
Les exceptions confirment la règle
Mais, comme avec tout, dans ce cas, aussi, il y a des caractéristiques spéciales. Certes, pour nous tous, les couleurs des deux yeux sont rarement identiques à cent pour cent, et une petite déviation de couleur des deux yeux est plus la règle. Mais il y a des gens avec deux couleurs absolument différentes. À ce phénomène est appelé hétérochromie de l’iris. Un trouble de la pigmentation, qui, cependant, survient beaucoup plus souvent chez les animaux que chez les humains. C’est si spécial qu’il doit même être enregistré dans le passeport.
Il y a aussi des gens qui ont deux couleurs différentes pour les yeux. Ici, dans notre blog, vous pouvez trouver beaucoup plus de sujets « sur l’aspiration ».