background img

Comment choisir son épilation ?

L’épilation est le geste de beauté pour chasser les cheveux hors du corps. L’épilation signifie une technique qui enlève les cheveux à sa base, et s’oppose donc à la crème de rasage et d’épilation. Cependant, il existe encore plusieurs options, qui ont tous les avantages et les inconvénients.

Quelles techniques d’épilation existe-t-il aujourd’hui ?

Tout d’abord, voici une présentation de chaque méthode possible.

Lire également : 3 bienfaits du drainage lymphatique sur la santé

La cire chaude

C’est la plus ancienne méthode d’épilation, car il est connu à coup sûr que les anciens Egyptiens l’utilisaient.

Dans le nom tout est dit, la cire chaude (une pâte sucrée) est appliquée directement sur la peau. Et quand ils sont enlevés, les cheveux sont arrachés en même temps.

A lire également : Astuces naturelles pour éliminer les pellicules

C’est une technique très efficace et très pratiquée, même privilégiée dans les institutions de beauté. En fait, la chaleur permet d’ouvrir les pores et donc les cheveux avec un minimum pour soulager la douleur. Le résultat dure jusqu’à 3 ou 4 semaines.

D’autre part, l’application de cire chaude nécessite une certaine main. En fait, la cire est collante et il n’est pas toujours facile de l’emmener rapidement n’importe où. Parce qu’il est nécessaire de surveiller la température de la cire en même temps, ni trop chaud (sous risque de brûlures) ni trop froid (il perd son efficacité).

Recommandations  : La cire chaude n’est pas recommandée pour les femmes souffrant de varices ou de troubles circulatoires.

La cire froide

La cire froide est une version qui s’inspire directement de la cire chaude, mais qui est le plus souvent placée sur des bandes prêtes à l’emploi. Il est nécessaire de réchauffer légèrement les bandes dans les mains, les mettre sur la peau dans la direction des cheveux, puis les arracher à l’arrière de la brosse.

Il est très facile à utiliser, facile à emporter avec vous partout. (même le camping sans électricité). Cependant, pour assurer le résultat, vous devez acheter des bandes de cire de qualité, sinon après avoir enlevé la cire, trop de poils resteront en place.

Le principal inconvénient est qu’il s’agit d’une solution plutôt douloureuse, pour certain la solution la plus douloureuse, pour d’autres sur un pied d’égalité avec l’épilateur électrique. L’autre inconvénient est que le résultat n’est pas impeccable.

La pince à épiler

Les pinces ne conviennent qu’à la retouche (par exemple, après utilisation de la cire froide) ou à l’épilation des sourcils. C’est douloureux et exigu de la patience et de la précision.

Épilateur électrique

L’épilateur électrique est une solution très populaire, car s’il nécessite un accès à l’électricité, il est très rapide et très facile. Il n’y a pas besoin d’autre chose que son appareil, car initialement il a été pratiqué seulement sec. Aussi les crochets de l’appareil enleve les poils les plus courts sans endommager. C’est donc la solution pour une peau sans cheveux à tout moment.

L’inconvénient est que cette technique favorise les poils incarnés, et donc vous devez constamment prendre soin de votre peau pour éviter ce genre de problème. Un autre défaut est tout aussi douloureux que la cire froide.

Cependant, les fabricants d’épilateurs électriques sont de plus en plus ingénieux et offrent des solutions pour soulager la douleur. Il suffit de choisir le meilleur épilateur électrique du moment.

Épilateur à lumière pulsée

Également connut sous le nom d’épilation IPL, c’est un épilateur qui utilise la lumière pour détruire et tomber la racine des cheveux. Nous parlons également de longue durée d’épilation. Tout d’abord, il est nécessaire de planifier une session par mois (pendant environ 8 mois), puis il faut une session tous les 4 à 6 mois pour maintenir le résultat.

C’est une solution efficace, mais cela prend du temps.

C’est à blâmer que ça fonctionne très peu sur les cheveux clairs. Donc, ce n’est pas une solution pour la peau dite blonde. Et cela ne fonctionne pas non plus sur la peau noire. Enfin, il est nécessaire de s’assurer que vous choisissez un bon appareil. En fait, quel épilateur choisir avec la lumière pulsée, ne prenez pas à la légère, car un appareil trop faible n’aura aucun effet du tout.

Recommandations  : Cette technique est contre-indiquée chez les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes atteintes de maladies du sang, ainsi que chez toutes les personnes qui utilisent des médicaments photo sensibilisants, des antibiotiques ou des anticoagulants.

Épilation au laser

Cette dernière solution a longtemps été considérée comme la seule solution permanente, même si un entretien régulier était encore nécessaire. C’est aussi une méthode utilisée dans les salons de beauté est pratiquée, car elle nécessite une utilisation minutieuse de l’appareil.

Le laser est destiné à la racine des cheveux et un faisceau de haute puissance le détruira. Cela aide à réduire efficacement la perte de cheveux.

Cependant, il y a quelques inconvénients à regretter. Tout d’abord, c’est une alternative douloureuse qui laisse beaucoup de rougeurs. Aussi dans les deux prochaines semaines, il est impossible de vous exposer au soleil.

Comment reconnaître la meilleure méthode d’épilation ?

Pour vous aider à choisir, voici quelques comparaisons concrètes. Vous pouvez donc chercher ce qui convient le mieux à votre peau et à votre style de vie.

Épilateur électrique ou cire ?

Si vous voulez une solution rapide sans bouchon, vous devriez certainement préférer l’épilateur électrique. Après tout, une fois que l’appareil a été acheté, il ne reste plus rien à faire. L’épilation est rapide. L’épilateur fait un peu de bruit, mais peut être fait dans la plus petite salle de bain.

Pour la solution la moins douloureuse, il est nécessaire de donner la préférence à la cire chaude.

Épilation au laser ou lumière pulsée ?

Si la douleur et la praticité servent de critère de comparaison, la lumière pulsée est beaucoup plus intéressante.

D’autre part, si le critère est le rythme des séances d’épilation, le laser permet des résultats encore plus convaincants que la lumière pulsée. Nous offrons des séances d’épilation plus rapidement.

Quel type d’épilation dure le plus longtemps ?

Ensuite, en parlant d’épilation, le rythme de la repousse est essentiellement le même. Cependant, en réalité, toutes les techniques ne suppriment pas la même quantité de cheveux.

Lorsque vous cherchez une solution à long terme, l’épilation peut être déshématée avec une lumière pulsée seulement toutes les 4 à 6 mois. Cependant, pour cela, il est nécessaire de subir près d’un an d’utilisation régulière.

La deuxième solution consiste à décapiller seulement toutes les 4 semaines grâce à la cire chaude et à l’épilateur électrique. En fait, les deux attrapent une grande majorité des cheveux.

Quelle épilation pour les peaux sensibles ?

La peau la plus sensible n’appréciera pas l’épilation, ce qui irrite l’épiderme. Pour cela, il est nécessaire de donner la préférence à la cire chaude avec des produits sains pour la peau. L’épilation électrique peut également être appropriée si vous pensez à choyer votre peau le temps restant.

Dans tous les cas, l’hydratation à la fin du traitement est indispensable.

Trouve

Ne ressemblez pas à votre meilleur ami. Il peut ne pas avoir les cheveux de la même couleur que vous ou les mêmes cheveux ou tout simplement pas les mêmes tailles de salle de bain ou pas la même approche écologique.

Par conséquent, si vous n’avez qu’une minuscule salle de bain, vous devez oublier la cire. Si vous êtes étourdi et l’épilation ne vient à l’esprit que lorsque vous rencontrez votre maillot de bain avec des amis, alors il est nécessaire de donner la préférence au rasoir.

Et sinon, rien ne vous empêche de tester les différentes solutions et d’alterner pour le moment, selon le temps et le désir disponibles.

Catégories de l'article :
Beauté
Make Up Me !